Crèche Garderie Clairval - A chaque enfant qui naît, le monde recommence
Les repas
 
Les repas sont préparés à la crèche à partir d'aliments frais et sains.Nous respectons les principes du  label fourchette verte, afin de répondre aux mieux aux besoins des enfants, en fonction de leur âge...
 
 
Groupes trotteurs et moyens:
  • Une collation de fruits frais à 9h30
  • Un repas à 11h30, pris à la salle à manger avec les éducateurs. Les menus comprennent une protéine animale ou végétale, un ou plusieurs légumes, des féculents.
  • Un goûter à 15h30, composé de fruits frais et d'un goûter sucré ou salé préparé par les éducateurs, parfois avec l'aide des enfants ainsi qu'un produit laitier.
 
Groupe des bébés:
Nous respectons les rythmes des repas de chaque bébé ainsi que le plan alimentaire que les parents nous transmettent. Les repas de chaque bébé sont préparés en fonction de la liste des aliments autorisés transmis par les parents. Les repas sont mixés ou en petits morceaux en fonction de l'âge et du développement des bébés.
 
 
Les siestes
 
Groupes trotteurs et moyens:
Les enfants font la sieste après le repas. Les matelas de sieste sont installés dans la grande salle, les stores sont baissés, une musique douce aide à l'endormissement. La sieste est accompagnée et surveillée. Chaque enfant se réveille à son rythme. Durant la sieste, chaque enfant a son drap, sa couverture, son doudou et / ou sa lolette. C'est un moment très doux qui répond aux besoins de chaque enfant.
 
Groupe des bébés:
Nous respectons le rythme de sieste de chaque bébé et nous communiquons beaucoup avec les parents à ce sujet là, pour harmoniser le sommeil de l'enfant entre la maison et la crèche. Chaque bébé a son lit, son sac de couchage et dort avec son doudou et / ou sa lolette. L'éducatrice entoure le bébé de beaucoup de douceur. Suivant l'âge des bébés, certains dorment 1, 2, ou 3 fois dans la journée.
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint